Kledia, conciergerie Airbnb à Lézardrieux.

Visiter la ville de Paimpol et son port pittoresque

Paimpol

Visiter la ville de Paimpol et son port pittoresque

Vous ne savez pas quelles sorties faire pendant la durée de votre séjour, l’équipe Kledia a la solution. Dans cet article vous retrouverez plusieurs activités à faire en famille à Paimpol et ses alentours.

Balade sur le port de Paimpol

Profitez d’une journée pour visiter le port de Paimpol. Situé au coeur de la cité Paimpolaise, vous pourrez vous y promener sur les quais et admirer de charmants bateaux de plaisance. N’hésitez pas à faire un petit détour sur la page qui se trouve non loin du port pour prendre un brin de soleil.

Kledia, conciergerie Airbnb à Trégastel.

Vous pourrez y découvrir les spécialités gastronomiques du terroir.

En fin de journée, vous pourrez vous reposer dans l’un des nombreux restaurants ou cafés tout en profitant d’une vue à couper le souffle sur le port. Vous pourrez y découvrir les spécialités gastronomiques du terroir, comme le coco de Paimpol ou les délicieuses coquilles St-Jacques. Une bonne journée de détente sous le soleil breton vous attend.

L’abbaye de Beauport

Entrez dans le coeur de l’histoire magique de l’abbaye de Beauport grâce à un guide qui vous amènera à travers les moindres recoins de l’abbaye tout en admirant la beauté de son architecture médiévale. Après votre visite, baladez-vous à travers les jardins et les espaces naturels de l’abbaye qui couvrent près d’une centaine hectares.

De nombreux événements y sont organisé tout au long de l’année. En ce moment, pour les fêtes, l’abbaye de Beauport se met aux couleurs de Noël, au programme animation et spectacle vous y attend. Quoi de mieux pour passer une journée mémorable en famille !

Monté au bord d’un voilier avec « Voiles & Traditions »

Offrez-vous une croisière mémorable dans l’archipel de l’île de Bréhat sur l’un de leurs deux navires. Embarquez à bord de La Nébuleuse, un thonier à voiles vieux de 74 ans ou à bord du Enez Koalen qui autrefois était utilisé pour la pêche aux crustacés, de quoi passer un moment inoubliable en famille ou entre amis. 

Vous pourrez également participer aux manoeuvres si le coeur vous en dit, barrer le voilier ou encore pêcher. Pendant minimum 3 heures de navigation, découvrez les îles et les ilots de l’archipel de Bréhat sous un nouvel angle au départ du port de Lézardrieux ou celui de Loguivy-de-la-mer.

Excursion à l’île de Bréhat

Venez découvrir l’île la plus célèbre de Bretagne en embarquant dans une navette pour un trajet d’environ 10 min pour vous rendre sur l’île de Bréhat, un endroit à ne pas manquer. Entre paysages sauvages, plages de sable fin et roche de granit rose vous serez immergé dans un décor de carte postale. 

Sur l’ïle, les déplacements se font exclusivement à pied ou à vélo. Nous vous recommandons la location de vélos pour profiter pleinement de votre journée. Parmi ses attractions touristiques : le moulin à marée du Birlot, un ancien moulin à mer, restaurée situé en bord de mer. Le phare du Paon, entre pic rocheux de granit rose et vu à couper le souffle sur la mer bretonne, vous y découvrirez un phare blanc et marron de 9 mètres de haut. 

La plage du Guerzido, l’archipel de Bréhat est composé de peu de plages mais celle-ci est un véritable coin de paradis, galets roses, pins, sable blanc et eau turquoise, un joli panel de couleur. À proximité de cette plage vous trouverez un centre nautique où vous pourrez louer un canoë et ainsi découvrir l‘île de Bréhat sous un angle différent.

À propos

Kledia, conciergerie Airbnb dans les Côtes d’Armor. Nous valorisons votre propriété en rendant votre annonce attractive sur Airbnb, et en mettant en lumière ses point forts.

Contact

Kledia, conciergerie Airbnb dans les Côtes d’Armor.

Newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter.