AirCover, la protection Airbnb pour votre propriété
octobre 23, 2022
Kledia
AirCover, la protection Airbnb pour votre propriété
Le programme AirCover pour les hôtes vous protège si vous proposez un logement ou une expérience Airbnb, mais il ne peut se substituer à une assurance personnelle pour autant. Parce que chaque situation peut être différente, consultez votre assureur pour déterminer si votre police d’assurance offre les mêmes protections qu’AirCover pour les hôtes.
AirCover pour les hôtes est une protection complète pour les hôtes. Elle comprend une Assurance responsabilité civile des hôtes, une Assurance responsabilité civile expériences et une Garantie dommages des hôtes, toutes trois à hauteur de 1 million d'euros, ainsi qu'une nouvelle couverture pour les dommages causés par un animal, le nettoyage en profondeur et plus encore.
La garantie dommages des hôtes vous couvre si votre logement ou vos biens sont endommagés par un voyageur durant un séjour réservé sur Airbnb. L'Assurance responsabilité civile des hôtes s'applique dans l'éventualité rare de préjudices corporels subis par un voyageur au cours d'un séjour ou d'une expérience Airbnb.
Une protection complète. Toujours incluse, toujours gratuite. Uniquement sur Airbnb.
AirCover pour les hôtes ne couvre pas l’usure normale ni les pertes dues à des catastrophes naturelles (comme les tremblements de terre et les ouragans). Vous trouverez la liste complète de ce qui est couvert ici.
Qu'est-ce qu'AirCover ?
AirCover est une protection complète et gratuite qui est incluse à chaque réservation. Elle comprend une protection en cas d’annulation par l’hôte, d’inexactitudes dans la description du logement et d’autres problèmes comme les difficultés d’accès au logement, ainsi qu’une assistance sécurité 24h/24.
Comment AirCover fonctionne-t-il ?
Si un problème survient pendant votre séjour, vous devrez commencer par contacter votre hôte pour tenter de le résoudre facilement. Si le problème persiste, dans un délai de 72 heures à compter de la découverte du problème, nous vous invitons à nous appeler, à nous envoyer un e-mail ou un message dans l’application, ou tout simplement à nous contacter directement ici. Nous vous indiquerons la marche à suivre. Si le problème bénéficie de la protection d’AirCover, nous remédierons à la situation, soit en vous trouvant un autre logement, soit en vous remboursant.
Certains problèmes échappent-ils à la protection d'AirCover ?
AirCover vous protège contre de nombreux problèmes qui pourraient survenir pendant votre séjour, comme une panne de chauffage en hiver, mais ne couvre pas les petits désagréments, comme un grille-pain défectueux.
Je suis hôte. Puis-je bénéficier de la protection ?
Oui. AirCover pour les hôtes offre une protection complète, avec une Assurance responsabilité civile des hôtes, une Assurance responsabilité civile expériences et une Garantie dommages des hôtes, toutes trois à hauteur de 1 million de $ US, couvrant les dommages causés par un animal, le nettoyage en profondeur et plus encore.
Retrouvez l’intégralité de cette article sur le site Internet d’Airbnb.
Newsletter