Kledia, conciergerie Airbnb à Lézardrieux.

Les tendances décoration cet hiver 2023

Décoration

Les tendances décoration cet hiver 2023

Pour cette saison automne/hiver 2023, plusieurs tendances sont notable, l'équipe Kledia a décidée de vous partager ses préférés.

Le retour des années 70

Les années bohèmes et discos sont sur le devant de la scène pour cette saison. En passant par des colories terreux comme le jaune moutarde, le bleu canard et le vert chasseur mais également des couleurs vitaminées comme l’orange, le jaune ou même le rouge reviennent à la mode.

Adopter la déco des « seventies » passe par l’utilisation de motifs psychédéliques et de formes arrondies mais aussi de différentes matières comme le plastique, le verre, le chrome ou le bois, de ces années où le design a commencé à se démocratiser, se répandant ainsi dans nos intérieurs.

Kledia, conciergerie Airbnb à Trégastel.

Les années bohèmes et discos sont sur le devant de la scène pour cette saison.

Si vous n’aimez pas les couleurs vive pour votre intérieur, plusieurs articles de décoration iconiques de cette décennie sont remis au gout du jour, comme la lampe champignon, objet de décoration phare pendant les années 70 revient avec différente déclinaison plus moderne avec des couleurs plus sobre et passe partout. Amusez-vous donc à mélanger le moderne et le rétro.

Un appel de la nature

En réponse à nos besoins de confort en cette période, la nature est notre meilleure amie pour se sentir mieux chez soi. La matière vedette de cette tendance est la laine bouclée, que l’on retrouve sur des canapés, des fauteuils ou même des plaides pour un confort garanti.

Déjà en vogue ce début d’année, les matières naturelles comme le travertin et le raphia viennent ainsi détrôner le marbre et le rotin. Ajoutez-y table ou bureau en bois brut pour un coté plus industriel et qui permettrons de réchauffer votre pièce.

Sur nos murs et nos meubles, nous retrouverons des couleurs plus « classique » comme le taupe, l’écrus ou même le beige. Pour y ajouter du contraste n’hésitez pas à compléter votre intérieur avec des couleurs pastels par parcimonie pour ajouter un peu de couleur et de douceur.

Pour votre mobilier la tendance est plus sur le minimalisme comme les visages abstraits pour habiller vos murs, les vases en bois ou en argile dans des formes arrondies ou même de gros plaides et coussins texturés ou les coussins noeud, produit phare de cette tendance que vous pouvez réaliser à la maison à l’aide d’un plaide « pilou-pilou ».

Cliquez ici pour découvrir comment réaliser un coussin noeud.

Le mélange parfait entre le zen japonais et le cocooning scandinave

Le style japandi est la contraction de japonais et de scandinave, c’est 2 cultures se rejoignent sur la quête de bien-être et de simplicité qui va se retranscrire dans notre intérieur.

Avec cette recherche de bien être, les couleurs neutres son de mise, comme le blanc, le beige et le gris claire pour porter du calme et de la sérénité à la pièce. On peut toutefois les associer à des tons plus sombres par petite touche pour contraster la pièce, comme le vert sapin, du bleu nuit, le gris anthracite ou même du noir, ce qui va porter de la profondeur à votre espace.

Comme pour le style minimaliste, les matières naturelles comme le bois, la pierre, la terre cuite… sont sur le devant de la scène. Pour votre mobilier, opté pour des articles qui attire l’oeil, car dans le style japandi les bibelots sont superflu. La lumière est l’un des éléments phare, adopter donc plutôt des suspensions en papier et des rideaux en lin pour faire passer la lumière. Le petit must pour une déco japandi réussi, c’est la touche végétale, quelques plantes vertes dans de jolies pots en terre cuite pour apporter un peu de nature chez soi.

À propos

Kledia, conciergerie Airbnb dans les Côtes d’Armor. Nous valorisons votre propriété en rendant votre annonce attractive sur Airbnb, et en mettant en lumière ses point forts.

Contact

Kledia, conciergerie Airbnb dans les Côtes d’Armor.

Newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter.