Kledia, conciergerie Airbnb à Lézardrieux.

Comment bien placer son lit pour mieux dormir

Chambre, Insipiration

Comment bien placer son lit pour mieux dormir

Nous passons près d’un tiers de notre vie à dormir et bien choisir son lit et le placer au mieux dans sa chambre à coucher est indispensable. Dans un angle, en biais ou encore au milieu de la pièce, voici 10 façons d’orienter son lit pour passer de douces nuits.

Ce n’est un secret pour personne, le sommeil est un moment réparateur qui mérite un coin nuit parfaitement aménagé. Pour un sommeil de qualité malgré cette période pleine d’incertitudes, quelques règles essentielles sont à respecter dans la chambre à coucher. Mais où mettre la tête de lit pour bien dormir, comment placer son lit par rapport à la fenêtre et où placer son lit pour mieux dormir ?

Kledia, conciergerie Airbnb à Trégastel.

Nous passons près d’un tiers de notre vie à dormir et bien choisir son lit et le placer au mieux dans sa chambre à coucher est indispensable.

Si vous n’avez pas la chance d’avoir une pièce consacrée au sommeil ou si vous disposez d’une petite chambre, il est recommandé de placer son lit dans un angle pour libérer l’espace et favoriser la circulation. Pour donner une perspective nouvelle à votre chambre à coucher, placez votre lit sur une estrade ce qui vous permettra de modifier les volumes de la chambre et dissocier votre coin de nuit du reste de la pièce. Le système de l’estrade vous permet également de gagner des rangements supplémentaires qui viendront se placer sous le lit. L’alcôve est elle aussi une bonne alternative afin de créer un espace dédié au repos, une zone paisible coincée entre deux murs et pourquoi pas isolée par un rideau ou un paravent… 

Comment placer son lit par rapport à la fenêtre ?

S’éveiller avec la lumière du jour et les rayons du soleil qui vous réchauffent délicatement le visage, l’air frais qui vous caresse lors des nuits chaudes, ceci est possible en plaçant votre lit sous ou en face d’une fenêtre et pour les plus chanceux face à une baie vitrée. 

Pour les plus ingénieux, un lit sur rails qui coulisse de l’intérieur de la chambre vers la terrasse pour des nuits à la belle étoile. Faire trôner majestueusement le lit au milieu de la pièce quand l’espace vous le permet et obtenir une circulation optimale autour de la pièce maîtresse n’est pas à proscrire, au contraire…

Comment orienter son lit selon les règles du Feng Shui ?

Afin d’éviter les troubles du sommeil la discipline du Feng Shui (art millénaire chinois ayant pour but d’harmoniser l’énergie de notre habitat) préconise différentes orientations selon la qualité de sommeil escomptée. Placer son lit de sorte à ce qu’il soit orienté au Nord pour des nuits réparatrices, l’orienter à l’est pour un réveil énergique et plein de vitalité. Par contre il est fortement déconseillé selon le feng shui toujours, d’orienter son lit au nord-est, au sud, sud-ouest, à l’ouest, cela induirait des troubles du sommeil ainsi qu’une mauvaise santé…

Retrouvez l’intégralité de cette article sur le site Internet de Marie Claire Maison.

À propos

Kledia, conciergerie Airbnb dans les Côtes d’Armor. Nous valorisons votre propriété en rendant votre annonce attractive sur Airbnb, et en mettant en lumière ses point forts.

Contact

Kledia, conciergerie Airbnb dans les Côtes d’Armor.

Newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter.